Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Affaires

Les services

Ville-centre, Saint-Hyacinthe offre des services de toute nature. Le système d’éducation est aussi étendu que varié, allant de la maternelle à la Faculté universitaire, en passant par le Cégep et l’ITA.

En matière culturelle, la communauté s’est dotée d’un équipement important (Le Centre des arts Juliette-Lassonde) pour agir comme support aux activités artistiques du milieu.

En plus d’abriter le siège social du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska, la Ville compte sur un hôpital régional de soins de courte durée et sur un CLSC qui assure tous les soins requis en première ligne. Le Centre Le Virage offre, quant à lui, des services de réadaption pour les personnes aux prises avec une dépendance.

Les différents paliers de gouvernement offrent sur place une panoplie de services à l’intention des différents segments de la population et couvrant l’ensemble de l’activité socio-économique. Plusieurs institutions possèdent leur siège social à Saint-Hyacinthe, notamment La Survivance (mutuelle d’assurance), Intact Assurance (siège régional pour le Québec) et la Fédération des Caisses Desjardins (siège régional).

Au chapitre des services financiers, l’offre est assumée par différentes institutions bancaires et par le réseau des Caisses populaires Desjardins.