Généralités et administration

L'organisation des loisirs dans la ville

La ville de Saint-Hyacinthe souhaite améliorer la qualité de vie de ses citoyens et collaborer au mieux vivre de la collectivité dans un milieu de vie agréable; l'accès au loisir pour tous en est un moyen. Cette vision place le citoyen au centre de ses préoccupations.

En matière de loisir, la Ville prône un modèle de gestion déléguée pour et par le citoyen; ce dernier assume certaines responsabilités tout en pouvant compter sur la collaboration de l'administration municipale.

Le Service des loisirs assure un encadrement et une collaboration avec ses nombreux partenaires répartis dans

LE SPORT ET LE PLEIN AIR;

LES ARTS, LA CULTURE ET LE PATRIMOINE;

LA VIE COMMUNAUTAIRE.

Les activités récréatives programmées par nos organismes de loisir, les dates d'inscription et les événements à venir sont publiés dans le bulletin municipal LE LOISIR quatre fois l'an : en février, mai, août et novembre.

L'édition du mois de mai 2017 sera disponible en ligne le mardi 2 mai et la version papier sera distribuée le vendredi 5 mai dans les bâtiments municipaux suivants :

• 9 centres communautaires de quartier
  • Centre aquatique Desjardins (850, rue Turcot)
  • Centre multisports C.-A.-Gauvin (16400, boul. Laflamme)
  • Centre culturel Humania Assurance (1675, rue Saint-Pierre Ouest)
  • Hôtel de ville (700, av. de l'Hôtel-de-Ville)
  • Bibliothèque T.-A.-St-Germain (2720, rue Dessaulles)
  • Bibliothèque Sainte-Rosalie (13 955, av. Morissette)

CENTRE ADMINISTRATIF DU SERVICE DES LOISIRS

Centre aquatique Desjardins