Environnement et matières résiduelles

Comment et où disposer de la terre et de vos branches?

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi :  8 h à 16 h 15

Vendredi : 8 h à 12 h 45

Samedi et dimanche : fermé

Comment et où disposer de la terre et de vos branches ?

Seules la terre et les branches sont acceptées au dépôt situé sur la rue Lemire.

Ce service gratuit est offert aux résidents membres de la MRC de la MRC des Maskoutains et de la MRC d’Acton et est interdit aux entreprises.

Les citoyens doivent se présenter directement au dépôt avec une remorque domestique non couverte afin que l’on puisse voir le contenu.

L’accès au site est contrôlé par un système d’ouverture électronique des barrières. À l’arrivée aux barrières, le citoyen doit éteindre son moteur, s’identifier via un système d’intercom et de caméra.

TERRE

Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de novembre, il est possible d’apporter de la terre au dépôt de la rue Lemire sans dépasser la limite d’une remorque domestique par jour.

BRANCHES

Les branches de 8 à 10 pouces de diamètre et moins (diamètre maximal de 20 cm) peuvent être apportées toute l’année au dépôt de la rue Lemire.

MATÉRIAUX INTERDITS EN TOUT TEMPS

Béton, briques, pierre, souches, résidus de bois et débris de démolition et tout autre matériau.

PAILLIS DISPONIBLE

Profitez-en pour rapporter des copeaux de bois pour vos plates-bandes. Les copeaux sont disponibles le printemps, l’été et l’automne, tant que les quantités le permettent.

Un enclos libre-service est accessible en tout temps, côté gauche du bâtiment municipal situé au 900, rue Lemire.

Pour information :  450 778.8470

Revenir au menu précédent