Environnement et matières résiduelles

Fourniture de bacs et conteneurs

Bacs des matières recyclables

Fournis et propriété de la Ville, les bacs roulants verts pour les matières recyclables (240 ou 360 litres) sont obligatoires pour tous les immeubles comprenant des unités résidentielles. Pour en faire modifier le nombre ou la grosseur, communiquez avec le 450 778-1000.

Pour un immeuble de plus d'une vingtaine de logements, il est possible de faire remplacer les bacs roulants par un conteneur à chargement frontal de 6 ou de 8 verges cubes. Ce changement permet à tous d'avoir l'espace requis pour disposer de ses matières recyclables. Afin de voir si le changement est possible, le propriétaire de l'immeuble peut communiquer au 450 778-1000.

Lors d’un déménagement, les bacs verts identifiés pour la collecte des matières recyclables doivent demeurer sur place.

Bacs et conteneurs de résidus domestiques

Les bacs roulants pour ordures (240 ou 360 litres) sont obligatoires et sont fournis par le propriétaire pour les immeubles de 5 logements et moins. La couleur grise ou noire est fortement recommandée.

Pour les immeubles de 6 logements et plus, les bacs et conteneurs sont fournis par l’entrepreneur à la demande de la Ville. Pour en faire modifier le nombre ou la grosseur, le propriétaire de l’immeuble doit communiquer avec le 450 778-1000.

Bacs de résidus organiques

Les bacs roulants bruns pour les résidus organiques (240 litres) sont fournis et propriété de la Ville. Pour recevoir un bac si vous avez une nouvelle résidence, communiquez avec le 450 778-1000. Le nombre de bacs est limité à 1 par immeuble desservi, mais il est permis d’utiliser des contenants d’appoint lorsque nécessaire. Les sacs en papier biodégradable ou tout autre contenant fermé d’une capacité maximale de 100 litres sont acceptés. Notez que le bac de recyclage ne peut pas servir pour cette collecte.

Important :
Pour l'instant, aucun sac de plastique, biodégradable ou non, n'est accepté
.

Lors d’un déménagement, les bacs bruns identifiés pour la collecte des résidus organiques doivent demeurer sur place.

Revenir au menu précédent