Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Environnement et matières résiduelles

Immeubles desservis

À Saint-Hyacinthe, l’enlèvement des matières résiduelles (résidus domestiques, matières recyclables et résidus organiques) supervisé et taxé par la Ville concerne seulement les immeubles résidentiels et les logements résidentiels des immeubles mixtes. Les commerces, industries ou institutions qui désirent un service pour la collecte des matières recyclables facturable doivent en faire la demande au 450 778-1000. Ils doivent cependant prendre entente avec l'entreprise de leur choix pour l'enlèvement des résidus domestiques.

 

Horaire de collecte

En allant à la première page du calendrier atteint par ce lien, vous pourrez identifier votre secteur (de 1 à 5) et vous référer à la page appropriée du calendrier.

Horaire de collecte 2017

 

Heures de collecte

Entre les avenues Bourdages Nord et Vaudreuil ainsi que la rue Saint-Antoine et la voie ferrée, il n’y a pas de collecte de résidus organiques, mais la collecte des résidus domestiques se fait chaque semaine. De plus, les collectes de matières recyclables et de résidus domestiques peuvent se faire dès 6 h le matin. Pour tout le reste du territoire, les services débutent à 7 h.

 

Heures de dépôt et d’enlèvement des bacs et emplacement du service

Pour tous les immeubles de 5 logements et moins, les bacs roulants doivent être déposés après 19 heures, la veille de l'enlèvement, face à la propriété, en bordure de la voie publique (trottoir, bordure de rue). En tout temps, le nettoyage et le déneigement de la rue et du trottoir doivent être possibles.

Pour tous les immeubles de 6 logements et plus, le service se fait où se trouvent les contenants sauf avis contraire (ex.: si la cour est trop étroite pour permettre le passage du camion).

Revenir au menu précédent