Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Services aux citoyens

Système automatisé d'alerte

La Ville de Saint-Hyacinthe déploie un système automatisé d’alerte par message vocal, courriel ou message texte. En vous abonnant, vous aurez le choix de plusieurs listes d’abonnement :

  • Mesures d’urgence (Avis d'ébullition, évacuation,...)
  • Travaux majeurs dans votre secteur
  • Visites d’évaluation
  • Offres d'emploi à la Ville de Saint-Hyacinthe
  • Publication des bulletins municipaux

Ce système permettra à la Ville d’envoyer une communication sur un téléphone résidentiel, un message texte sur un téléphone cellulaire ou un courriel. La plateforme de transmission sera choisie selon le message à envoyer. Les citoyens ayant une ligne de téléphone fixe et un numéro public sont automatiquement inscrits à la communication téléphonique pour les mesures d’urgences. Pour tous les citoyens, il est recommandé d’inscrire les trois types de coordonnées : numéro à la maison, téléphone cellulaire et courriel.