Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Élections municipales 2017

Liste électorale et déménagements

La liste électorale permanente est confectionnée à partir des données du recensement provincial mises à jour par le Directeur général des élections du Québec à l'aide des banques de données de la Société de l'assurance automobile du Québec et de la Régie de l'assurance maladie du Québec. Cette liste électorale est utilisée autant pour les élections municipales, scolaires que provinciales.

 

Malgré le travail constant du Directeur général des élections du Québec pour mettre à jour la liste électorale, il est de la responsabilité de l'électeur de s'assurer qu'il est correctement inscrit sur la liste électorale permanente.

 

Vous déménagez le 1er juillet 2017 ou au cours de l'été ?

Assurez-vous d'effectuer votre changement d'adresse auprès du Directeur général des élections du Québec en téléphonant au 1 888 353.2846 afin que votre nom soit inscrit sur la liste électorale permanente en tenant compte de votre nouvelle adresse. 

 

CARTE D'IDENTITÉ OBLIGATOIRE

En plus de votre inscription sur la liste électorale, vous devez obligatoirement, pour exercer votre droit de vote, établir votre identité en présentant votre carte d'assurance-maladie, votre permis de conduire sur support plastique, votre passeport canadien, votre certificat de statut d’indien ou encore votre carte d’identité des Forces canadiennes.

LA PRÉSIDENTE D'ÉLECTION,
HÉLÈNE BEAUCHESNE

450 778.8317