Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Affaires

L'industrie

Saint-Hyacinthe Technopole est l’entité chargée du développement économique sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Elle a pour mandat d’y attirer de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. Elle assure également la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires.

Ainsi, l’une de ses principales tâches est de promouvoir la région maskoutaine auprès d’investisseurs potentiels. Elle travaille activement avec ceux-ci afin de faciliter leur implantation chez nous et d’assurer le succès de leur projet. Elle assume la gestion et le développement du parc technologique, la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale. De plus, elle est responsable de la gestion et de la vente des terrains situés dans les parcs industriels.

L’organisation appuie aussi les entreprises déjà implantées dans les limites de la ville dans leurs projets de développement. Cela se fait à travers différents services tels que le montage financier ou encore l’accompagnement dans les différentes étapes liées à ces projets.