Saint-Hyacinthe recherche vos plus belles photos

Saint-Hyacinthe, le 14 décembre 2018 – La Ville de Saint-Hyacinthe lance officiellement son septième concours photo sur sa page Facebook, intitulé « L’hiver à Saint-Hyacinthe ». Tous les citoyens sont invités à envoyer, jusqu’au 1er février 2019 - prolongement jusqu'au 6 février 2019 - , leurs plus belles photos d’un lieu ou d’une activité qu’ils aiment à Saint-Hyacinthe. Le maximum est de trois photos par personne.

Dans la semaine du 4 février 2019, les photos reçues par courriel seront publiées avec le nom de l’auteur dans un album intitulé « L’hiver à Saint-Hyacinthe ». Les participants se verront donc attribuer le crédit photo de leurs œuvres. Tous les abonnés seront invités à voter pour leurs photos préférées en utilisant la mention « J’aime » sur Facebook.

En date du 21 février 2019 à 16 h 30, l’auteur de la photo qui aura récolté le plus de « J’aime » recevra un chèque-cadeau de 50 $ des Galeries St-Hyacinthe. Les meilleures photos pourront également être utilisées dans diverses publications de la Ville et pourraient être choisies comme photo officielle des prochains bulletins municipaux Au rythme de Saint-Hyacinthe et Le Loisir. Les règlements du concours sont joints au communiqué.

Les photos doivent être prises à Saint-Hyacinthe en période hivernale et transmises à communications@st-hyacinthe.ca avec l’objet « Concours photo ». Le lieu, la date de la photo et un titre doivent être indiqués. S’il y a des personnes sur la photo, assurez-vous d’avoir leur autorisation et d’indiquer leur nom. Il est recommandé d’utiliser des fichiers compressés ou le logiciel WeTransfer.

La Ville de Saint-Hyacinthe rappelle qu’elle embauche régulièrement des photographes professionnels pour couvrir ses événements. L’objectif de ce concours est de partager de beaux moments vécus dans le quotidien de nos citoyens.

RÈGLEMENTS DU CONCOURS « L’HIVER À SAINT-HYACINTHE »

Conditions de participation

• Le concours s’adresse aux résidents de Saint-Hyacinthe.
  • Chaque résident peut envoyer un maximum de 3 photos.
  • Les photos doivent avoir été prises durant la période hivernale et représenter un lieu ou une activité à Saint-Hyacinthe.
  • Les photos doivent respecter la réglementation municipale. Par exemple, une photo d’un chien dans un parc ou espace vert où sa présence est interdite ne sera pas acceptée.
  • Obtenir le consentement des personnes sur votre photo.
  • Un participant ayant déjà remporté le concours ne pourra pas gagner le prix à nouveau au cours des 24 mois suivants afin de donner la chance à tous. Il peut tout de même envoyer trois photos pour le plaisir de les partager.

Transmission des photos

• Les photos doivent être transmises avant le 6 février 2019 à communications@st-hyacinthe.ca avec l’objet « Concours photo ».
  • L’auteur, la date et l’endroit doivent accompagner chaque photo ainsi que le nom des personnes sur la photo (s’il y a lieu).
  • Les photos doivent être transmises en format JPEG haute résolution.
  • Il est recommandé d’utiliser le logiciel WeTransfer pour envoyer une photo dont la taille dépasse la limite permise par courriel.
  • En transmettant vos photos, vous acceptez qu’elles soient utilisées par la Ville de Saint-Hyacinthe dans ses publications.

Vote

• Les photos seront publiées sur la page Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe au courant de la semaine du 4 février 2019 dans un album nommé « L’hiver à Saint-Hyacinthe ».
  • Les abonnés de la page Facebook sont autorisés à voter pour plus d’une photo.
  • L’auteur de la photo ayant récolté le plus de « J’aime » en date du 21 février 2019, à 16 h 30, recevra un chèque-cadeau de 50 $ des Galeries St-Hyacinthe.
  • Si une photo ne correspond pas aux critères, la Ville de Saint-Hyacinthe se réserve le droit de ne pas la publier.