Lancement des visites en entreprises et en institutions d'enseignement

Saint-Hyacinthe, le 21 janvier 2019 – En présence de M. Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Chantal Gagnon, vice-présidente d’Intact Assurance et plusieurs employés de l’entreprise, la Ville de Saint-Hyacinthe a officiellement lancé ses visites en entreprises et en institutions d’enseignement, dans le cadre de sa campagne L’avenir à Saint-Hyacinthe visant à stimuler le développement résidentiel.

Visites en entreprises et en institutions d’enseignement
Les visites en entreprises et en institutions ont débuté à l’automne 2018 auprès du CÉGEP de Saint-Hyacinthe, de l’ITA, d’Humania Assurance, du Groupe CTT et d’Olymel Sainte-Rosalie. Une équipe d’ambassadeurs, accompagnée de M. Corbeil, est allée à la rencontre d’employés et étudiants finissants de programmes professionnels, collégiaux ou universitaires non-résidents afin de leur faire découvrir les attraits et services de la municipalité et de les inviter à s’établir à Saint-Hyacinthe. Cette opération de séduction auprès d’un public susceptible de déménager à Saint-Hyacinthe se poursuivra tout au long de l’année 2019.

Ces visites comprennent des activités adaptées pour chaque clientèle rencontrée, de l’information sur les services offerts à Saint-Hyacinthe et une offre ciblée pour les personnes intéressées à participer au Week-end portes ouvertes qui se tiendra les 30 et 31 mars 2019 au Centre de congrès. Par ces visites, la Ville souhaite également contribuer à la rétention du personnel, déjà résident de Saint-Hyacinthe, dans les entreprises de la municipalité.

Une grande opération petite séduction
Afin de faire découvrir les attraits de la Ville aux employés non-résidents, en collaboration avec les Passions de Manon, Picard l’Apanage du Vin, l’Espiègle et le Centre des arts Juliette-Lassonde, la Ville offre une soirée pour quatre personnes, par entreprise visitée. L’objectif est de créer des expériences uniques et faire rayonner les attraits locaux au-delà de la municipalité.

Outils de communication
Différents outils de communication ont été et seront développés pour promouvoir les attraits et services de la Ville. Le site web monavenirasainthyacinthe.com offre une vitrine attrayante sur Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, 10 témoignages de nouveaux résidents ont été réalisés. Ils sont disponibles sur la page Facebook L’avenir à Saint-Hyacinthe et sur le site monavenirasainthyacinthe.com. Une vidéo de réalité virtuelle et une vidéo promotionnelle visant les employés et finissants non-résidents seront également produites dans les prochains mois.

Légende de la photo
De gauche à droite : Shannon Baichoo (Directrice ressources humaines), Philippe Paulhus (Conseiller aux communications), Chantal Gagnon (Vice-présidente), Claude Corbeil (Maire de Saint-Hyacinthe), Marilyn Drouin (Directrice des communications) et Chantale Beaudoin (Conseillère aux communications).