Les portes sont grandes ouvertes à Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 4 mars 2019 – En présence de nombreux partenaires, la Ville a présenté mercredi dernier le concept de la deuxième édition de son événement « Week-end Portes ouvertes » qui se tiendra les 30 et 31 mars prochains au centre de congrès. Cet événement présenté par la caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe vise à attirer de nouveaux résidents en leur permettant de découvrir plus d’une centaine de projets immobiliers, le temps d’un week-end.

Cette année, la Ville frappe fort en combinant cet événement avec l’annonce d’un nouveau programme d’aide à la rénovation. À compter du 1er avril prochain, elle offrira aux premiers acheteurs de maisons usagées jusqu’à 25 000 $ pour rénover, sous certaines conditions. « Grâce à ce programme, nous allons contribuer à revitaliser certains quartiers. Cela s’ajoute à notre crédit de taxes pour les maisons neuves. Nous touchons ainsi un large éventail d’acheteurs en les incitant à venir s’établir chez nous », explique le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

Édition 2019
L’événement débutera au centre de congrès où de nombreux professionnels liés au secteur de l’immobilier fourniront des conseils et de l’information pour se bâtir un avenir à Saint-Hyacinthe. Les visiteurs pourront aussi découvrir Saint-Hyacinthe grâce à des tours de ville commentés. Les premiers arrivés repartiront avec un « passeport découvertes » 100 % maskoutain contenant des rabais auprès d’attraits de la Ville.

Cette année, les visiteurs pourront aussi assister à des conférences sur le régime d’accès à la propriété, sur les étapes préalables à l’acquisition d’une maison, sur la copropriété, sur les programmes de financement hypothécaire pour nouveaux arrivants et sur les attraits et services de Saint-Hyacinthe.

Pour mousser l’événement, un concours Web sera lancé dès le 11 mars sur la page Facebook de la campagne « Mon avenir à Saint-Hyacinthe ». La famille gagnante obtiendra une nuitée à l’Hôtel Sheraton, divers laissez-passer pour plusieurs activités, des cartes-cadeaux, ainsi qu’un souper dans un restaurant du centre-ville, le tout d’une valeur de 900 $.

Sur le site www.monavenirasainthyacinthe.com les visiteurs trouveront de l’information sur les mesures incitatives, une carte des attraits, services et projets immobiliers en cours, des informations pour participer au concours, l’horaire des conférences et la liste des partenaires présents. Tout est maintenant en place pour la deuxième édition de cet événement innovateur et vous y êtes conviés!

Source : Direction des communications