Saint-Hyacinthe accroît sa réserve d’eau potable

Saint-Hyacinthe, le 11 mars 2019 – La Ville de Saint-Hyacinthe mettra en service, d’ici la fin du mois de mars, son nouveau réservoir d’eau potable situé dans le parc Hertel-Cloutier. Cet ajout d’équipement offrira une autonomie de 16 heures en eau potable pour l’ensemble de la collectivité. Également, de nouvelles conduites d’alimentation ont été ajoutées pour améliorer la desserte quotidienne en eau potable des citoyens du secteur Douville, en plus d’augmenter la pression dans le réseau en cas d’incendie majeur sur le territoire.

« Sécuriser l’alimentation en eau potable pour les citoyens est essentiel. Nous sommes heureux de cette nouvelle installation qui répondra à ce besoin. De plus, la mise en place d’une étape additionnelle de traitement de l’eau potable par système ultraviolet, à l’automne prochain, fera en sorte d’assurer un approvisionnement en eau de qualité exceptionnelle pour tous les résidents », indique le maire Claude Corbeil. 

Faible risque d’eau brouillée
La mise en exploitation du nouveau réservoir est prévue du 18 au 29 mars. Durant cette période, il est possible que l’eau soit brouillée, par endroit, sur l’ensemble du territoire. Cependant, l’eau demeurera potable. Si un épisode d’eau trouble survient, les résidents sont invités à laisser couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle retrouve sa couleur normale. Il est recommandé de vérifier la couleur de l’eau avant de faire la lessive.

La valeur de ce projet est de 14 418 000 $. Il a été subventionné à 83 %, soit l’équivalent de 11 967 000 $, par les gouvernements provincial et fédéral dans le cadre du programme de subvention du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Source : Direction des communications

Télécharger le PDF