Retrait de cases tarifiées de stationnement au centre-ville

Saint-Hyacinthe, le 1er avril 2019 – À compter d’aujourd’hui, la Ville de Saint-Hyacinthe amorce le retrait de 124 espaces de stationnement tarifiés et de 10 horodateurs au centre-ville. Il est donc possible de se stationner gratuitement, pour une durée de deux heures, sur ces espaces selon l’horaire suivant : les lundis, mardis et mercredis de 8 h à 18 h, les jeudis et vendredis de 8 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanches de 8 h à 18 h.

Cette durée maximale de stationnement a été appliquée à toutes les cases du centre-ville alors qu’auparavant, certaines cases avaient une durée maximale de stationnement de 90 minutes. Cette uniformisation vise à simplifier l’interprétation de la signalisation par les utilisateurs. Le Service des travaux publics s’affaire actuellement à déployer cette nouvelle signalisation.

« Le conseil municipal a pris cette décision afin de faciliter l’accès de courte durée aux commerces et entreprises situés au centre-ville. Le tout s’inscrit dans l’objectif d’améliorer la mobilité sur le territoire et, par le fait même, au centre-ville. Cette mesure fait partie des 10 chantiers mobilisateurs 2018-2021 du conseil municipal », a indiqué le maire Claude Corbeil.

Source : Direction des communications