Soirée de participation citoyenne concernant l’élaboration du Plan de développement durable

Saint-Hyacinthe, le 2 mai 2019 – Dans le cadre de la démarche d’élaboration de son Plan de développement durable (PDD), la Ville de Saint-Hyacinthe organise une soirée de participation citoyenne, le 15 mai prochain au Centre culturel Humania Assurance.

Lors de cette soirée, des représentants de la Ville, accompagnés par l’organisme Nature-Action Québec (NAQ), présenteront un survol rapide du bilan environnemental ainsi qu’un état des lieux concernant la démarche de conception de son Plan de développement durable.

Espacement

L’atelier de discussion qui suivra permettra aux participants de s’exprimer sur les forces, les faiblesses et les enjeux de la Ville selon 12 thématiques :

• la qualité de l’air,
  • la qualité de l’eau,
  • la mobilité,
  • la santé,
  • le milieu agricole,
  • le développement économique,
  • l’environnement urbain,
  • la vie sociale,
  • la transition énergétique,
  • les espaces verts,
  • l’écocivisme,
  • la mixité sociale.

Une deuxième séance de participation citoyenne suivra à l’automne et portera sur les actions du PDD.

Comment participer?
Pour participer à l’atelier de discussion du 15 mai, il est préférable de s’inscrire avant le 13 mai en envoyant un courriel à l’adresse suivante : consultation@ville.st-hyacinthe.qc.ca. Il sera également possible de transmettre un mémoire à cette même adresse, jusqu’au 31 mai. Afin de se préparer à la démarche de consultation, les participants peuvent préalablement consulter les publications de la politique environnementale au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/environnement.

Les citoyens qui ne peuvent pas assister à la rencontre pourront s’exprimer en répondant à un sondage qui sera disponible au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/consultation du 16 au 31 mai 2019.

Source : Direction des communications / 450 778.8304

Télécharger le PDF