Invitation à la soirée d’information et de consultation pour le PPU du centre-ville

Saint-Hyacinthe, le 23 septembre 2019 – Dans le cadre de la démarche d’élaboration du nouveau Programme particulier d’urbanisme pour le centre-ville, la Ville de Saint-Hyacinthe organise une soirée d’information et de consultation, le mercredi 2 octobre à 19 h, au Centre des arts Juliette-Lassonde.

En participant à cette soirée, vous aurez la possibilité d’échanger, de poser des questions et surtout, d’exprimer votre point de vue face aux diverses options de scénarios envisagés. Vous pourrez contribuer activement au canevas de base qui servira à élaborer le nouveau Programme particulier d’urbanisme préliminaire du centre-ville qui fera, lui aussi, l’objet de consultations publiques en 2020.

Déroulement de la soirée

1. Présentation du diagnostic préliminaire du centre-ville réalisé au cours des derniers mois grâce à la collaboration active de nombreux partenaires du milieu.
  2. Discussion autour des différents scénarios proposés selon les thèmes suivants :
    • mobilité, connectivité et stationnement
    • aménagement, environnement naturel et urbain,
    • culture, identité et patrimoine,
    • tissus urbains et vitalité commerciale.

Pour participer, inscrivez-vous avant le 27 septembre à l’adresse suivante : consultation@ville.st-hyacinthe.qc.ca.

Si vous souhaitez vous préparer en prévision de cette rencontre, consulter la version intégrale du diagnostic préliminaire ainsi que l’actuel Programme particulier d’urbanisme du centre-ville qui sont accessibles sur le site Internet de la Ville au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/consultation.

Si vous ne pouvez pas assister à la soirée, il est aussi possible de consulter la documentation sur ce dossier, de répondre à un sondage ou tout simplement de nous partager vos commentaires par courriel, jusqu’au 18 octobre.

Cordialement,
Claude Corbeil, maire