Lancement de la campagne philanthropique

Saint-Hyacinthe, le 5 novembre 2019 – La Ville de Saint-Hyacinthe a lancé hier sa campagne de philanthropie au sein de l’organisation municipale. Cette activité permet de mobiliser les employés à la défense de causes importantes pour la population maskoutaine. À cet effet, au cours du prochain mois, le personnel et les élus municipaux seront invités à contribuer à la Croix-Rouge et à Centraide.

« Le succès de toute campagne philanthropique repose sur le soutien qu’elle reçoit, déclare Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe. Mes collègues du conseil municipal et l’équipe de direction s’engagent à montrer l’exemple afin de faire de cette campagne une réussite. L’année dernière, nous avons amassé un montant record de 22 478 $ et nous avons remis 106 222 $ au cours des cinq dernières années. Je suis fier de nos campagnes internes et, encore plus, lorsque je sais que nous sommes au 12e rang des entreprises les plus généreuses parmi les 7 MRC qui contribuent à Centraide Richelieu-Yamaska. Je tiens à remercier tous les employés qui s’impliquent annuellement dans cette campagne. »

Dans les faits, les équipes de la Croix-Rouge interviennent en moyenne trois fois par jour au Québec et 20 % de la population maskoutaine bénéficie, d’une façon ou d’une autre, de l’aide d’un organisme subventionné par Centraide.