La 4e édition du défilé de la Magie de Noël sera tout en lumière

Saint-Hyacinthe, le 13 novembre 2019 - Le comité organisateur de la Magie de Noël est fier d’annoncer la 4e édition du défilé de la Magie de Noël le samedi 30 novembre prochain, dès 16 h 30, sur la rue des Cascades au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Pour sa 4e édition, le défilé profitera de l’éclairage féérique du centre-ville pour offrir un défilé de soir.

Un défilé tout en lumière et des activités au chaud
Tout juste avant le défilé, à partir de 16 h 30, la foule pourra se réchauffer et se délier les jambes grâce aux bons soins de Jeunes en santé et du studio FormExpert. Le défilé débutera à 17 heures à l’angle des rues Concorde et des Cascades, puis longera cette dernière jusqu’à la rue Saint-Joseph. Regroupant des centaines de figurants, équipes sportives, mascottes, danseurs, musiciens, chars allégoriques et véhicules de toutes sortes, le tout culminera avec le fameux char du père Noël. Les enfants sont invités à laisser leur liste de Noël aux facteurs de Postes Canada qui seront dans le défilé. Ils se chargeront de les remettre ensuite au père Noël. À la suite du défilé, la foule est invitée à se rendre dans l’espace du Pôle Nord Dessercom pour participer à l’atelier de décoration de bonhommes en pain d’épices animé par l’équipe de l’École culinaire PC Provigo et à l’atelier de bricolage en collaboration avec la rôtisserie St-Hubert.

Pour casser la croûte juste avant ou après le défilé, des camions de cuisine de rue (food truck) seront près du marché public afin d’offrir des sandwiches au fromage chaud et autres nourritures réconfortantes en échange d’un don. Sachez que tous les profits de la vente seront versés à Grand Galop.

Une cause
La vraie magie de cet événement est de mettre en lumière le centre de pédiatrie sociale Grand Galop, un organisme venant en aide auprès des enfants afin que ceux-ci puissent développer leur plein potentiel. Situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe, l’organisme est un centre certifié par la Fondation du Dr Julien. La Magie offre ainsi son soutien à Grand Galop en récoltant des dons grâce à une partie des commandites reçues. Ainsi, ce sont près de 50 000 $ qui ont été versés à l’organisme depuis 2015.

De fidèles et généreux commanditaires
Un tel événement ne saurait être possible sans le soutien de généreux commanditaires. Ainsi, pour une quatrième année, nous sommes heureux de l’aide du magasin de jeux, jouets et vélos Raoul-Chagnon. Fier partenaire de la première heure, Raoul-Chagnon est également le complice du père Noël dans la remise de cadeaux aux enfants qui viendront prendre une photo dans son royaume.

Nous soulignons également l’appui de Dessercom qui assure la santé de nos visiteurs et de Remorquage St-Hyacinthe qui garantit la sécurité de tous durant cette soirée magique. En plus de commanditer l’Espace Pôle Nord, Dessercom invite des enfants handicapés ou malades en les transportant gratuitement dans sa zone VIP afin qu’ils puissent eux aussi, rencontrer le père Noël. Mentionnons aussi le soutien du fabricant et concepteur des manteaux Valanga. Grâce à cette entreprise de Saint-Hyacinthe, reconnue depuis près de 25 ans pour ses manteaux de qualité supérieure, l’équipe organisatrice saura se garder au chaud tout au long de cette belle journée avec ses manteaux rouges aux couleurs de la Magie!

Un défilé retransmis à la grandeur du Québec
Cogeco, via sa chaîne de télévision communautaire NousTV, nous fait l’honneur de retransmettre le défilé de la Magie de Noël sur les ondes de son réseau à la grandeur du Québec. Une visibilité incroyable pour notre communauté et pour les commerçants du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le défilé sera retransmis durant la période des fêtes. Surveillez l’horaire qui sera communiqué sous peu.

Bénévoles recherchés
Le comité organisateur recherche toujours des personnes afin de compléter son équipe qui viendra prêter mains fortes avant, pendant et après le défilé. Vous désirez vous joindre à la fête, complétez le formulaire d’inscription sur le site web magiedenoel.org ou la page Facebook. Rappelons que c’est plus d’une centaine de personnes qui donnent de leur temps pour assurer la réussite de cet événement.

Un dernier mot, et non le moindre
L’organisation de la Magie de Noël est reconnaissante envers la Ville de Saint-Hyacinthe pour son appui indéfectible autant du point de vue de ses conseils que pour ses aides logistique et financière. Un appui qui nous a permis de réaliser une fois de plus un événement majeur dans ce secteur de la Ville.

Pour plus d'information : http://magiedenoel.org/

Source : Magie de Noël