Ouverture du centre permanent d’émission de la carte OPUS

Saint-Hyacinthe, le 6 janvier 2020 – Dès le vendredi 10 janvier, les usagers du transport en commun pourront se procurer la carte OPUS au tarif réduit tous les jours au kiosque d’information des Galeries St-Hyacinthe, selon les heures d’ouverture du centre commercial.  

Tarif réduit
Le tarif réduit est offert aux étudiants ainsi qu’aux personnes de 65 ans et plus. Une prise de photo est exigée au moment de son acquisition. Le coût d’achat de la carte est de 15 $ en plus des frais d’achat de titres de transport.

La carte OPUS à tarif réduit pour les aînés (65 ans et plus) est valide pendant sept ans. Pour un étudiant, la carte est valide pour un an et il est nécessaire de remplir préalablement un formulaire auprès de son institution d’enseignement.

À Saint-Hyacinthe, l’émission de la carte OPUS au tarif réduit est disponible seulement au kiosque d’information des Galeries St-Hyacinthe.

Carte OPUS
Ce type de carte permet de charger les titres de transport de manière virtuelle, plutôt que d'acheter plusieurs billets ou cartes mensuelles imprimés. Plus pratique lors des déplacements, la carte OPUS augmente aussi la rapidité d'embarquement et la fiabilité de validation des titres.

Les Maskoutains peuvent se procurer la carte OPUS (tarif régulier) valide pour quatre ans au coût de 6 $ et la charger d’un titre de transport valide à l’un des trois points de service suivants :                       

  • Terminus de Saint-Hyacinthe – 554, avenue Mondor
  • Coop du Cégep de Saint-Hyacinthe – 3000, avenue Boullé
  • Kiosque d’information des Galeries St-Hyacinthe – 3200, boulevard Laframboise

Il est toujours possible de payer un passage unitaire en argent comptant (monnaie exacte) à bord des autobus.

Source : Direction des communications / 450 778.8304

Télécharger le PDF