Saint-Hyacinthe en blanc : venez savourer les plaisirs de l'hiver!

Saint-Hyacinthe, le 13 janvier 2020 – La Ville de Saint-Hyacinthe dévoile la programmation de Saint-Hyacinthe en blanc. L’événement se déroulera le samedi 1er février, de 17 h à 22 h, ainsi que le dimanche 2 février, de 10 h à 16 h, au parc Les Salines. Les citoyens sont invités à découvrir gratuitement des activités de plein air et à partir à la recherche de la famille de yétis perdus dans les sentiers. Une ambiance festive règnera dans le parc grâce au décor, à la musique, aux foyers extérieurs et aux camions de cuisine de rue.

Le samedi 1er février, les festivités débuteront à 17 h avec l’animation musicale d’un DJ et de personnages lumineux uniques. Au cours de cette soirée, le club de patinage artistique de Saint-Hyacinthe animera la patinoire. À 20 h 45, il y aura une performance des Feux de la Mascarade, des artistes jongleurs et cracheurs de feu. Pour conclure, l’incontournable feu d’artifice musical de Royal Pyrotechnie brillera dans le ciel à 21 h.

Le dimanche 2 février, les activités se dérouleront en continu de 10 h à 16 h avec de la musique, de l’animation et la présence d’Olaf du film La reine des neiges. Petits et grands pourront s’adonner aux nombreuses activités comme les jeux géants, la bulle de hockey, le lancer de la hache et le volley pong. Les Chamaniers, une troupe de danse traditionnelle, feront une prestation et les Cadets de l’air initieront les plus courageux à la survie en forêt.

À l’intérieur de l’igloo chauffé, il sera possible de se faire maquiller ou de se divertir à travers un conte animé par la Médiathèque maskoutaine avec un chocolat chaud à la main. Parmi les activités de la journée, Cardio plein air fera bouger toute la famille dans le cadre d’un parcours actif. Jeunes en santé animeront un atelier de décoration de biscuits. Une promenade en calèche sera offerte. Escapade Boardshop organisera des initiations au snowskate et ce sera aussi l’occasion de découvrir le vélo fatbike avec la boutique Vertige.

Toute la fin de semaine, sur présentation d’une carte d’identité, le prêt d’équipement tel que les skis de fond, les patins et les raquettes sera gratuit, à l’exception du samedi, de 17 h à 22 h, où seulement les tubes seront disponibles. Voilà une belle occassion d'essayer différentes activités de plein air comme la glissade, la marche en forêt, le patinage sur sentier et anneau glacé, la raquette et le ski de fond.

Le parc Les Salines est situé au 5330, rue Martineau. Un système de navettes est disponible, aux 20 minutes, le samedi 1er février de 17 h à 22 h. L’embarquement se fait au Centre aquatique Desjardins (850, rue Turcot) et le débarquement des passagers se fera aux Encans de la Ferme à quelques pas du parc Les Salines.

La Ville de Saint-Hyacinthe remercie les partenaires de l’événement : Impact Production et Distribution Robitaille pour l’habillage visuel, Son-Arts Productions pour le volet spectacle, Boom FM pour l’animation musicale ainsi que Lou-Tec location d’équipements Maska.

Si les conditions météorologiques forcent l’annulation de l’événement, un avis sera diffusé sur les pages Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe et du parc Les Salines.

La programmation détaillée est disponible au www.st-hyacinthe.ca/saint-hyacinthe-en-blanc.