Conseil en bref

Voici les faits saillants de la séance publique du 17 février 2020. Le conseil municipal a autorisé les résolutions suivantes pour :

• Nommer officiellement le parc Jean-Overbeek, le parc Marcel-Frenière, le parc du Royal 22e Régiment, le parc François-Tétreau ainsi que le stationnement Jean-Louis-Morin, de même que les salles Léon-Plante et Jacques-Lapierre du centre communautaire Rosalie-Papineau.
  • Adopter une nouvelle entente avec Espace Carrière afin de sensibiliser les citoyens à la problématique de l'allergie saisonnière à l'herbe à poux et de contribuer à son contrôle.
  • Confirmer la participation de Saint-Hyacinthe au programme de Rénovation Québec pour 2020-2021.
  • Appuyer la demande de la MRC des Maskoutains à la Commission de protection du territoire agricole du Québec afin d'exclure de la zone agricole un terrain permettant un nouvel agrandissement du parc industriel Olivier-Chalifoux pour la construction de l’usine Exceldor.
  • Adopter le projet de règlement numéro 595 concernant la division du territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe en onze districts électoraux en vue des élections municipales de novembre 2021.

Pour consulter le procès-verbal ou visionner la séance :

Mot du maire

Voici quelques sujets abordés par le maire lors de la séance publique du 17 février 2020 :

• Retour sur le tournoi de hockey mineur Festi-MAHG
  • Cérémonie soulignant le soutien offert par M. Robert St-Jean lors de l’incendie de février 2019 à la Place Frontenac
  • Portes ouvertes dans le cadre de la campagne de développement résidentiel l’Avenir à Saint-Hyacinthe, le 22 mars prochain au centre de congrès
  • Rappel concernant le crédit de taxes visant les constructions neuves ainsi que le programme d’aide à la rénovation lors de l’achat d’une résidence usagée.