Visites en entreprise et en institution d'enseignement

En présence de plusieurs étudiants et employés du Cégep de Saint-Hyacinthe, la Ville de Saint-Hyacinthe a officiellement entamé la deuxième année de ses visites en entreprise et en institution d’enseignement, dans le cadre de sa campagne L’avenir à Saint-Hyacinthe visant à stimuler le développement résidentiel.

Des étudiants du CÉGEP de Saint-Hyacinthe

Visites en entreprise et en institution d’enseignement

Depuis l’automne 2018, la Ville de Saint-Hyacinthe rencontre des employés non-résidents directement sur leur lieu de travail afin de leur faire découvrir les attraits et services de la municipalité et de les encourager à s’établir à Saint-Hyacinthe. Ce sont près d’une dizaine d’entreprises et d’institutions d’enseignement qui ont été visitées, notamment le CÉGEP, l’ITA, Intact Assurance, Humania Assurance, le Groupe CTT et Olymel.

Fort du succès des précédentes visites, la Ville poursuit sa tournée de séduction avec une approche encore plus ciblée. Ainsi, en amont de chaque visite, un sondage est envoyé aux employés non-résidents des entreprises visitées pour approfondir les éléments qu’ils souhaiteraient découvrir sur la Ville de Saint-Hyacinthe. Chacune des visites est adaptée aux besoins et demandes des employés et de l’employeur. Par ces visites, la Ville souhaite également contribuer à la rétention du personnel, déjà résident de Saint-Hyacinthe, dans les entreprises de la municipalité.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Hyacinthe invite toutes les entreprises maskoutaines souhaitant participer aux visites en entreprise à la contacter directement.

Ces visites sont également l’occasion de faire la promotion de la Journée portes ouvertes qui aura lieu le 22 mars prochain, au centre de congrès, et du programme d’aide à la rénovation qui offre jusqu’à 25 000 $ en aide à la rénovation aux premiers acheteurs d’une maison construite avant 1994, sous certaines conditions.

Outils de communication

Différents outils de communication ont été développés pour promouvoir les attraits et services de la Ville. Le site Web monavenirasainthyacinthe.com offre une vitrine attrayante sur Saint-Hyacinthe. Par ailleurs, 10 témoignages de nouveaux résidents ont été réalisés et sont disponibles sur la page Facebook L’avenir à Saint-Hyacinthe et sur le site monavenirasainthyacinthe.com. Une vidéo de réalité virtuelle et une vidéo promotionnelle visant les employés et finissants non résidents sont également disponibles.

Source :         Direction des communications
Tél. : 450 778.8304