Coronavirus : fermeture des installations municipales

Saint-Hyacinthe, le 13 mars 2020 à 13 h 15 – Afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la Ville de Saint-Hyacinthe annonce la fermeture au public des installations municipales suivantes :

Espacement
  • Bibliothèques Sainte-Rosalie et T.-A.-St-Germain
  • Centre aquatique Desjardins
  • Centres communautaires et Maison des jeunes
  • Centre culturel Humania Assurance
  • Centre des arts Juliette-Lassonde
  • Centre multisports C.-A.-Gauvin
  • Centre nautique
  • Chalet du parc Les Salines
  • Édifices administratifs des travaux publics, du génie, de l’urbanisme, des loisirs et le garage municipal
  • EXPRESSION, centre d'exposition de Saint-Hyacinthe
  • Stade L.-P.-Gaucher

Toutes les activités publiques non essentielles qui ont lieu dans ces bâtiments sont donc annulées jusqu’à nouvel ordre.

Plan de mesures d’urgence et services municipaux
« Nous avons un plan de mesures d’urgence applicable en cas de pandémie. Nous sommes désormais en phase d’intervention, ce qui signifie que nos équipes sont mobilisées. Nous avons la responsabilité de veiller sur la santé de nos citoyens et sur celle de nos employés. Le personnel de la Ville demeure en fonction et les services municipaux essentiels sont maintenus.

Cependant, seul l’hôtel de ville reste accessible et devient temporairement le guichet unique d’accueil pour toute interaction avec le public. Nous invitons les citoyens à reporter les déplacements non essentiels et à privilégier les communications téléphoniques, par courriel et par le biais d’Internet avec nos différents services municipaux.

Services administratifs Numéro de téléphone Courriel
Accueil général 450 778.8300 communications@st-hyacinthe.ca
Cour municipale 450 778.8319 cour-municipale@st-hyacinthe.ca
Génie 450 778.8440 genie@st-hyacinthe.ca
Loisirs 450 778.8333 service-des-loisirs@st-hyacinthe.ca
Travaux publics 450 778.8470 travaux-publics@st-hyacinthe.ca
Urbanisme 450 778.8321 urbanisme@st-hyacinthe.ca

Nous rappelons également à nos employés et aux citoyens d’appliquer rigoureusement les mesures d’hygiène et les recommandations permettant de prévenir la propagation du virus.

Nous tiendrons la population régulièrement informée de l’évolution de la situation via notre site Internet et nos médias sociaux. Au besoin, nous utiliserons le système d’alertes municipales auquel les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de la Ville », a souligné le maire Claude Corbeil.

Anciens communiqués sur le sujet :
12 mars 2020