Poste vacant au sein du Comité consultatif d'urbanisme

La Ville de Saint-Hyacinthe est présentement à la recherche d’une personne intéressée à siéger au comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Le CCU est formé de six (6) membres citoyens et de deux (2) membres du conseil municipal. La durée minimale du mandat est deux (2) années avec possibilité de renouvellement. Le mandat est d’une durée maximale de quatre (4) années.

Le comité siège à huis clos et se réunit habituellement chaque mardi, deux fois par mois. Les principales tâches des membres du CCU sont d’étudier les demandes de dérogations mineures, de plans d’aménagement d’ensemble, d’usages conditionnels, des plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), de modification au règlement d’urbanisme, et des projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

Pour chaque demande, le CCU doit faire des recommandations au conseil municipal en vue d’améliorer les projets soumis et peut étudier des questions soumises par le conseil municipal en matière d’urbanisme.

Le candidat doit être résident de Saint-Hyacinthe et montrer un intérêt pour l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et/ou le patrimoine. De plus, il doit :

• Avoir une bonne connaissance de la langue française ;
  • Être disponible en soirée afin de participer aux rencontres ;
  • Avoir accès à un ordinateur et un courriel puisque tous les documents seront transmis de manière électronique.

Les aptitudes et habiletés recherchées des candidats sont les suivantes :

• Sens éthique et intégrité élevée ;
  • Bon jugement ;
  • Sens critique et capacité d’analyse ;
  • Esprit d’équipe;
  • Habileté à communiquer et à partager ses opinions;
  • Avoir une bonne connaissance du territoire.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 3 juillet 2020 à 17 h à : Maryska.Garon@st-hyacinthe.ca.

La Ville de Saint-Hyacinthe ne s'engage pas à accepter l'une ou l'autre des candidatures reçues.

Source : Service de l’urbanisme / 450 778.8321