Coronavirus

Mises à jour

Avis de restriction d'arrosage

Saint-Hyacinthe, le 10 juillet 2020 – La Ville de Saint-Hyacinthe rappelle que l'avis de restriction d'arrosage extérieur émis le 22 juin 2020 est toujours en vigueur. Cette mesure vise à garantir l'approvisionnement en eau et à protéger la rivière Yamaska dont le niveau et le débit sont particulièrement bas.

Autorisé ou interdit?

  • L’arrosage des pelouses est INTERDIT jusqu'à nouvel ordre (sauf pour les détenteurs d’un permis temporaire pour un nouvel aménagement).
  • Le lavage des voitures est INTERDIT.
  • Le nettoyage des entrées d'auto, des trottoirs et des patios est INTERDIT en tout temps.
  • Le remplissage des piscines est INTERDIT, sauf pour stabiliser le niveau d'eau de 7 h à 9 h et de 19 h à 22 h les jours pairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est impair. Le remplissage des nouvelles installations est autorisé, mais un permis récent émis par le Service de l'urbanisme est obligatoire. 
  • L’arrosage des fleurs et des jardins avec un boyau muni d'un dispositif d'arrêt activé à la main est AUTORISÉ de 7 h à 9 h et de 19 h à 22 h les jours pairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro d’immeuble est impair.
  • L’arrosage des fleurs et des jardins est AUTORISÉ par arrosage manuel (contenant non relié à un boyau) en tout temps.

Source : Direction des communications / 450 778.8304