Conseil en bref

Voici les faits saillants de la séance du 16 novembre 2020. Le Conseil a notamment autorisé les résolutions suivantes pour :

• Approuver le budget 2021 de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains comportant une quote-part de 447 969 $ pour Saint-Hyacinthe.
  • Déposer une nouvelle entente de développement culturel 2021-2023 avec le ministère de la Culture et des Communications.
  • Adhérer au Fonds des municipalités pour la biodiversité afin de lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité.
  • Appuyer la campagne d’actions pour l’élimination de la violence envers les femmes.
  • Adopter un premier projet de résolution concernant une demande d’autorisation du Groupe Maurice pour un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) au 1900-1980, boulevard Casavant Ouest.

Pour consulter le procès-verbal ou visionner la séance : https://www.st-hyacinthe.ca/ville/cour-municipalevie-democratique/seances-publiques

Mot du maire

Voici quelques sujets abordés par le maire lors de la séance du 16 novembre 2020 :

• Le décès de l’ancienne conseillère municipale Huguette Corbeil
  • La situation de la COVID-19 à Saint-Hyacinthe
  • Le concours photo de décorations extérieures des Fêtes
  • La nouvelle formule de collecte de denrées alimentaires les dimanches 29 novembre et 6 décembre
  • La fermeture de l’écocentre pour la saison froide le 29 novembre.