Conseil en bref

Voici les faits saillants de la séance du 18 janvier 2021. Le Conseil a notamment autorisé les résolutions suivantes pour :

• Adopter le premier Plan de développement durable de la Ville.
  • Embaucher M. François Handfield à titre de directeur du Service de l'urbanisme et de l'environnement.
  • Adopter le nouveau Cadre de référence événementiel du Service des loisirs pour informer et encadrer les promoteurs désirant présenter un événement à Saint-Hyacinthe.
  • Autoriser le financement des travaux de reconstruction d’infrastructures sur l'avenue de la Concorde Sud et sur certains tronçons de l'avenue Saint-Thomas et des rues Brunette Ouest, Saint-Pierre Ouest et Villeneuve Ouest pour un coût de 5,8 M$ et un emprunt de 5,2 M$.
  • Octroyer un contrat de 1,4 M$ à Bertrand Mathieu ltée pour la reconstruction d’infrastructures souterraines et de surface de tronçons de la rue Saint-Charles et des avenues Saint-Augustin et Demers.
  • Confirmer son intérêt à participer à la hauteur de 250 000 $ au programme Rénovation Québec pour 2021-2022, moyennant une contribution équivalente de la Société d’habitation du Québec.

Pour consulter le procès-verbal ou visionner la séance : https://www.st-hyacinthe.ca/ville/cour-municipalevie-democratique/seances-publiques

Mot du maire

Voici quelques sujets abordés par le maire lors de la séance du 18 janvier 2021 :

• Les séances du Conseil sont devancées à 16 h 30 jusqu’à la fin du couvre-feu
  • Le dévoilement du Plan de développement durable
  • Les nouvelles mesures en vigueur au parc Les Salines
  • La trousse 72 h, un essentiel en période hivernale
  • Remerciement aux 304 donneurs qui ont participé à la collecte de sang du maire
  • Le départ à la retraite de la greffière et directrice des Services juridiques, Me Hélène Beauchesne

Pour consulter la vidéo :