Semaine de relâche

Du 2 au 6 mars, le Service des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe, les Corporations de loisirs de quartier, la Maison des Jeunes et plusieurs autres organismes locaux ont préparé une foule d’activités et de sorties pour divertir les jeunes et les familles maskoutaines en congé.

Programmation complète

Programmation dans les quartiers 
Chaque corporation de loisirs de quartier propose des activités thématiques qui varient d’un quartier à l’autre, en passant par une journée à la cabane à sucre, au centre d’amusement intérieur, un spectacle au Centre des arts Juliette-Lassonde, un avant-midi aux quilles et un après-midi au cinéma, un atelier éducatif, etc. Une sélection qui plaira à tous.

Programmation des organismes spécialisés
Le mardi 3 mars, le Centre des arts Juliette-Lassonde offre en matinée des ateliers thématiques sur la magie, pour les jeunes de 5 à 12 ans, et présente, à 14 h, le spectacle musical « La mystérieuse école » de Marc Trudel.   

Le mercredi 4 mars, de 13 h 30 à 15 h 30, Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe organise une visite animée et un atelier créatif pour toute la famille.

De son côté, la Maison des Jeunes suggère des activités ciblées pour les adolescents : un souper mélangé, des soirées de jeux d’arcade et jeux électroniques  ainsi que des sorties au laser tag et une surprise.

La Médiathèque maskoutaine propose plusieurs ateliers pour toute la famille, dont des jeux de rôles d’aventures, des ateliers d’art plastique, une soirée en pyjama et un après-midi à visionner des films.

Pour les plus sportifs, le club Gymnaska-voltigeurs, ProCheer et les V-Kings proposent respectivement un camp de gymnastique, de cheerleading et de basketball.

Activités pour tous
La Corporation aquatique maskoutaine organise plusieurs séances de bain libre. Le Wibit, un jeu flottant d’aventure, sera dans la piscine tous les jours de 13 h 30 à 17 h 25. Un supplément de 1 $ est demandé au tarif d’admission pour utiliser ce jeu.  

À la recherche d’une activité gratuite? Les stades L.-P.-Gaucher et Isatis Sport St-Hyacinthe proposent du patinage libre tous les jours.