La Ville de Saint-Hyacinthe et ses partenaires offrent différentes formes d’aide financière pour :
Né d’une association entre la Ville de Saint-Hyacinthe et le Club Optimiste Douville, ce fonds a comme principale mission d’aider financièrement des jeunes maskoutains (17 ans et moins) issus de familles à faible revenu à obtenir une plus grande accessibilité à des activités de loisir en couvrant une partie ou la totalité des coûts reliés à l’inscription.
Toutes les demandes sont traitées confidentiellement.
Conditions :
Toutes les disciplines en loisir sont éligibles à l’aide financière : camp de jour, scoutisme, cadets, gardien averti, hockey, natation, soccer, gymnastique, patinage artistique, judo, boxe, théâtre, danse, dessin, peinture, etc. Pour connaître l’ensemble des activités offertes par les organismes locaux, consultez le bulletin municipal Le loisir.
Le comité analyse les demandes quatre fois par année : 15 janvier, 15 avril, 15 juin, 15 septembre. Le formulaire est disponible aux endroits suivants :
Le Conseil de la culture est un organisme qui :
Les demandes doivent être reçues avant le 1er avril ou avant le 1er novembre de chaque année.
COVID-19. Le gala et la remise des bourses sont annulés pour 2021.
Le Saint-Hyacinthe Élite est un organisme sans but lucratif qui s'engage à favoriser le développement d'athlètes d'élite par le biais d'un programme d'aide financière.
L'année boursière est du 1er avril au 31 mars. L'athlète est éligible à une bourse durant cette période. Il a droit à une seule demande par année.
Les athlètes de niveau provincial, national et international sont invités à compléter une demande.
Formulaire (Bourse Richard Bourbeau)
Le programme d’accompagnement au camp de jour est dédié aux enfants de 5 à 14 ans, résidant à Saint-Hyacinthe, et qui présentent une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme.
Des animateurs à l’intégration, jumelés aux enfants, permettent à tous de s’intégrer aux activités et ainsi passer un été actif entre amis.
Date de dépôt : 1er mars 2021
Ce programme est dédié aux organismes d’action communautaire autonome propriétaire d’un ou plusieurs immeubles sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe.