Programmes environnementaux

Les enjeux environnementaux concernent tout le monde puisque les actions, petites et grandes, posées par chacun, contribuent à préserver et à améliorer notre environnement. C’est pourquoi la Ville de Saint-Hyacinthe offre différents programmes environnementaux à ses citoyens.

Couches lavables

Afin d’encourager l’utilisation de couches lavables par les familles résidant sur son territoire, la Ville de Saint-Hyacinthe accorde un remboursement de 150 $ pour l’achat d’un ensemble de couches lavables pour un bébé âgé de moins de 6 mois.

Pour vous inscrire au programme

Distribution d’arbres et arbustes

En avril, la Ville offre aux propriétaires occupants de Saint-Hyacinthe la possibilité d’acquérir un arbre ou un trio d’arbustes pour 20 $.

Récupération de l'eau de pluie

Après avoir subventionné plus de 1 000 barils récupérateurs d’eau de pluie, la Ville de Saint-Hyacinthe offre désormais un remboursement partiel de 40 $ par achat d’équipement répondant aux conditions de participation.

Pour vous inscrire au programme

Trousse d’économie d’eau

La trousse d’économie d’eau comporte un pommeau de douche, un aérateur de robinet de salle de bain et de cuisine. En vous la procurant au prix de 15 $, vous économisez plus de 60 % sur le prix de vente et aidez la municipalité à atteindre ses objectifs de réduction de l’utilisation de l’eau potable. Les trousses sont disponibles au Service de l’urbanisme, situé au 955, rue Morison (450 778-8321).