Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Manœuvre au Département aqueduc et égouts – Service des travaux publics

 Temporaire (26 semaines de avril à octobre) 
 22,59 $ / h (40 h/semaine)  

Le titulaire du poste exécute diverses tâches manuelles relatives à l'installation, la réparation et l'entretien de réseaux d'aqueduc et égouts. 

 Description du poste

Manœuvre au Département voirie – Service des travaux publics

 Temporaire (26 semaines de avril à octobre) 
 22,59 $ / h (40 h/semaine)  

Le titulaire du poste exécute diverses tâches relatives à l'entretien du réseau routier, ce qui comprend aussi bien la chaussée que les trottoirs, regards et puisards.

 Description du poste

Manœuvre au Département parcs et horticulture – Service des travaux publics 

 Temporaire (26 semaines de avril à octobre) 
 22,59 $ / h (40 h/semaine)  

Le titulaire du poste exécute diverses tâches manuelles relatives à l'entretien des parcs, espaces verts et aires de jeux, à la réalisation d'aménagement paysager et à la plantation, l'entretien et la taille d'arbres, d'arbustes et autres végétaux sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe.

 Description du poste

Opérateur(trice) à l'usine de filtration - Service du génie   

 Temporaire (15 semaines de mai à août) 
 25,42 $ / h (40 h/semaine)  

Le titulaire du poste surveille la console de contrôle des opérations et effectue d'autres tâches reliées à l'opération et à l'entretien de l'usine. 

 Description du poste

Opérateur(trice) à l'usine d'épuration et au Centre de valorisation des matières organiques - Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation   

 Temporaire (15 semaines de mai à août) 
 25,42 $ / h (40 h/semaine)  

Le titulaire du poste est principalement en charge de l'opération, de l'entretien et de la réparation des équipements de l'usine d'épuration et des ouvrages connexes à l’usine d’épuration. Il voit également, au CVMO, à la réception des matières organiques, au conditionnement de ces dernières et à leur expédition.

 Description du poste

Préposé(e) à la règlementation – Service de l’urbanisme  

Temporaire (24 semaines d'avril à novembre) 
 726,59 $ / semaine (35 h/semaine)  

Le titulaire du poste effectue la surveillance du territoire et s’assure de  l’application de divers règlements municipaux portant entre autres sur les ventes de débarras, l’usage de l’eau, l’entretien des terrains, les travaux sans permis, les abris temporaires et autres.

 Description du poste

Agent(e) de sensibilisation à l’environnement – Service de l’urbanisme  

 Temporaire (30 semaines d'avril à novembre) 
 18 $ / h (35 h/semaine)  

Le titulaire du poste assurera la planification de ses activités, notamment dans la poursuite de l’implantation de la collecte des matières organiques et verra à l’amélioration de la desserte en matières résiduelles et à la sensibilisation sur les bonnes pratiques en gestion des matières résiduelles auprès des résidents et propriétaires des secteurs visés. 

 Description du poste

Patrouilleur(euse) de sensibilisation – Service de l’urbanisme   

 Temporaire (14 semaines juin à la fin août) 
 14,50 $ / h (35 h/semaine)  

Le titulaire du poste collabore à l’implantation et à la réalisation de la collecte des matières organiques et à l’amélioration de la desserte en matières résiduelles auprès de résidents et propriétaires. Il voit à la distribution du matériel de communication afférent au tri des matières résiduelles.

Description du poste

Agent(e) de bureau - Banque de candidatures 

 Temporaire de durée variable (32, 5 h à 35 h) 
 627,78 $ à 676 $ / semaine selon le poste 

Le titulaire du poste effectue diverses fonctions  cléricales en lien avec le service et assure au besoin la transmission des appels aux personnes concernées.

Description du poste

Brigadier(ière) scolaire

 Poste sur appel et possibilité de poste régulier
 14,48 $ / heure 

Sous l'autorité du coordonnateur au Département contrôle de la qualité, le brigadier scolaire surveille et accompagne les élèves qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin d’assurer leur sécurité. Il favorise le développement de comportements sécuritaires chez les enfants.

Description du poste

Animateur(trice) à l'intégration en camp de jour (entre 30 et 40 postes)

 6 à 8 semaines entre le 25 juin et le 16 août 2019
 Selon la politique en vigueur

Sous la supervision directe du coordonnateur(trice) en camp de jour et d’une Intervenante psychosociale, le ou la titulaire du poste accompagne le ou les participants ayant des besoins particuliers (handicap physique, intellectuel ou trouble du spectre de l’autisme) dans les activités du camp de jour, selon les buts et objectifs du programme. Il collabore aussi à l’encadrement et l’animation des activités. L’accompagnateur peut être appelé à assurer une présence sur différents lieux d’animation.

 Description du poste

Intervenant(e) psychosocial(e) en camp de jour - comportement et accompagnement (3 postes)

 Mars à juin (40 h pour le pré-camp) / 25 juin au 16 août 2019 (35 h / semaine) / Entre le 19 et 31 août (20 h pour le post-camp)
 Selon la politique en vigueur

Sous la responsabilité du Conseiller en développement sport et vie communautaire, les trois intervenants(es) assurent le bon déroulement du Programme d’accompagnement en camp de jour et offrent du soutien aux équipes d’animation et aux accompagnateurs. Elles interviennent auprès des enfants ayant des troubles du comportement, des limitations physiques, intellectuelles ou des troubles du spectre de l’autisme; elles sont appelées à assurer une présence sur plusieurs sites d’animation.

 Description du poste

Poste de moniteur-sauveteur  

 Contrat à durée déterminée (jusqu'à 35 h/semaine)

Le titulaire du poste assure la sécurité des personnes aux abords des piscines, fait respecter les règlements et donne des cours selon la programmation et les réservations à l’horaire pour différentes clientèles.

 Description du poste