COVID-19

Consultez les mises à jour

Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Directeur(trice) Services juridiques et greffier(ière)

 Poste permanent à temps plein
 Salaire annuel variant de 98 051 $ jusqu'à 115 354 $ (échelle 2019)

Le titulaire du poste assure la direction des Services juridiques composés du greffe de la Ville, du contentieux et des Divisions de la Cour municipale et de la gestion documentaire. Il assure la direction, la supervision, la planification, la coordination et le contrôle de l’ensemble des activités administratives et opérationnelles de son service. Il agit également comme greffier de la Ville dans le respect des différentes lois applicables.

 Description du poste

Chef à la prévention au Service de sécurité incendie

 Poste permanent à temps plein
 Salaire annuel variant de 66 678 $ à 79 621 (échelle 2019)

Le titulaire du poste assiste le directeur adjoint du SSI dans l’atteinte des objectifs stratégiques et tactiques du service. Il est responsable d’activités de prévention en conformité avec les politiques et procédures en vigueur. De plus, il participe à la mise en œuvre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie et coordonne et contrôle les activités du personnel sous sa responsabilité dans le but d’atteindre les cibles organisationnelles en conformité avec les règles et normes applicables. I

 Description du poste

Chef à la planification au Service de l'urbanisme et de l'environnement

 Poste permanent à temps plein
 Salaire annuel variant de 77 483 $ jusqu'à 91 157 $ (échelle 2019)

Le titulaire du poste est responsable du volet « planification » du territoire, ce qui implique qu’il veille à doter la municipalité des outils nécessaires au plan urbanistique pour gérer adéquatement l’ensemble du territoire et assurer l’actualisation de ces outils de façon à améliorer le cadre bâti. Il est notamment responsable de l’élaboration, la révision et la mise en œuvre du plan d’urbanisme, des plans directeurs, politiques, procédures, programmes particuliers, ainsi que de la réglementation en découlant. Il assure un rôle conseil de représentant auprès des promoteurs, constructeurs, citoyens, comités locaux et régionaux dans le cadre des activités sous sa responsabilité.

 Description du poste

Manoeuvre horticulture temporaire (2 postes)

 Poste temporaire à temps plein
 Salaire horaire de 22,59$ (échelle 2019)

Le titulaire du poste exécute diverses tâches manuelles relatives à l'entretien des parcs, espaces verts et aires de jeux, à la réalisation d'aménagement paysager et à la plantation, l'entretien et la taille d'arbres, d'arbustes et autres végétaux sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe. 

 Description du poste

Analyste en planification du territoire (2 postes)

 Poste à temps plein
 Salaire prévu à la convention collective de 50 455,60 $ à l’embauche jusqu’à 64 686,96 $ après 3 ans (échelle 2019)

Le titulaire du poste procède à l’analyse de divers dossiers devant être soumis notamment au comité consultatif d’urbanisme (CCU), au comité consultatif agricole (CCA) et au comité de toponymie. Cette responsabilité exige donc le titulaire à rencontrer les citoyens et les promoteurs, de manière à les accompagner adéquatement dans le processus d’approbation de leur projet. En plus d’apporter son soutien technique en ce qui a trait à différentes études de cas, il est également responsable de l’application de la réglementation d’urbanisme en matière de lotissement, y compris l’attribution des numéros civiques. Il procède aussi à la mise à jour de certaines données liées à la géomatique et à la confection de cartes thématiques à l’aide des outils de géomatique.

 Description du poste

Greffier à la cour municipale

 Poste à temps plein
 L'échelle salariale associée à ce poste varie de 77 483 $ à 91 157 $ (échelle 2019)

Le titulaire du poste assume les fonctions judiciaires et administratives concernant la cour municipale, laquelle dessert les municipalités de la MRC des Maskoutains. Il voit à la gestion des ressources financières et humaines de sa division.  De plus, il agit également à titre de juge de paix selon sa nomination par le ministère de la Justice.

 Description du poste

Animateur à l'intégration en camps de jour

 Emploi estival de 6 à 8 semaines (entre le 28 juin et le 20 août) 
 Selon la politique en vigueur

Sous la supervision directe du coordonnateur en camp de jour et d'une intervenante psychosociale, le titulaire du poste accompagne le ou les participants ayant des besoins particuliers (handicap physique, intellectuel ou trouble du spectre de l'autisme), dans les activités du camp de jour, selon les buts et objectifs du programme. Il collabore aussi à l'encadrement et l'animation des activités.

 Description du poste

Chef-sauveteur piscine extérieure (emploi à la Corporation Aquatique Maskoutaine)

 Emploi estival
 Selon l'échelle salariale en place

Sous l’autorité des responsables aquatiques, le chef-sauveteur devra entre autres, collaborer avec les responsables aquatiques en agissant à titre de personne ressources dans son installation et en apportant des solutions aux défis estivaux. Voir description complète en cliquant sur l'onglet ici-bas.

 Description du poste

Sauveteur (emploi à la Corporation Aquatique Maskoutaine)

 Emploi estival
 Selon l'échelle salariale en place

Sous l’autorité du chef-sauveteur, le sauveteur devra entre autres assurer la sécurité des baigneurs et appliquer la réglementation de chacun des plateaux aquatiques. Voir description complète en cliquant sur l'onglet ici-bas.

 Description du poste