Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Agent(e) de bureau au Service de l'urbanisme

 Poste permanent à temps plein
 37 783 $ à l'embauche jusqu'à 48 440 $ après 3 ans

Le titulaire du poste assure principalement le support clérical relativement aux activités du service. Il effectue diverses fonctions cléricales telles que entrée de données, traitement de texte, compilation de statistiques, classement, gestion des appels téléphoniques, accueil des clients etc.

Description du poste

Acheteur(euse) à la Division approvisionnement

 Poste permanent à temps plein
 50 456 $ à l'embauche jusqu'à 64 687 $ après 3 ans

Le titulaire du poste exécute diverses tâches se rapportant à la conception, la préparation, la vérification et le suivi des achats de biens et services, et ce, en conformité avec les procédures et politiques d'approvisionnement de la Ville de Saint-Hyacinthe ainsi que la Loi des cités et villes. Il est activement impliqué dans les processus d'appels d'offres de la division.

Description du poste

Préposé(e) à la réglementation au Service des travaux publics

 Poste temporaire à temps plein (environ 3 mois)
 20.76 $ de l'heure 

Le titulaire du poste est responsable de faire respecter le règlement en ce qui concerne l’usage des horodateurs et de toutes autres zones de stationnement désignées se trouvant sur tout le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe. Il est également responsable de la vérification et du bon fonctionnement des horodateurs.

Description du poste

Secrétaire à semaine réduite (21 heures) au Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation

 Poste permanent à semaine réduite (21 heures)
 24 369 $ à l'embauche à 31 242 $ après 3 ans 

Le titulaire du poste est responsable des fonctions de secrétariat, de l'organisation et de l'exécution des activités cléricales rattachées à la direction du Service, ainsi qu’aux différents comités en lien avec la mission du service, tout en faisant les suivis nécessaires.

Description du poste

Manoeuvre horticulture temporaire au Service des travaux publics (2 postes)

 Poste temporaire à temps plein_23 semaines (Mai à octobre)
 22,59 $ de l'heure 

Les titulaires de ces postes exécutent diverses tâches manuelles relatives à l'entretien des parcs, espaces verts et aires de jeux, à la réalisation d'aménagement paysager et à la plantation, l'entretien et la taille d'arbres, d'arbustes et autres végétaux sur le territoire de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Description du poste

Brigadier scolaire au Service des travaux publics

 Poste à temps partiel
 14,48 $ de l'heure 

Le brigadier scolaire surveille et accompagne les élèves qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin d’assurer leur sécurité. Il favorise le développement de comportements sécuritaires chez les enfants.

Description du poste

Sauveteur 

 Poste temporaire pendant l'été
 Échelle salariale en fonction de l'expérience

Le titulaire de ce poste est responsable, entre autre, d’assurer la sécurité des baigneurs et d'appliquer la réglementation de chacun des plateaux aquatiques, tout en assurant un bon service à la clientèle.

Description du poste

Chef-sauveteur piscine extérieure

 Poste temporaire pendant l'été
 Échelle salariale en fonction de l'expérience

Le titulaire de ce poste est responsable, entre autre, d’encadrer une équipe de 2 à 4 sauveteurs sur les piscines extérieures pour la saison estivales 2020 et de collaborer avec les responsables aquatiques en agissant à titre de personne ressource dans son installation.

Description du poste

Animateur (trice) à l'intégration en camps de jours (plusieurs postes)

 6 à 8 semaines (entre le 29 juin et le 21 août 2020)
 Selon la politique en vigueur

Sous la supervision directe du coordonnateur(trice) en camp de jour et d'une intervenant(e) psychosociale, le ou la titulaire du poste accompagne le ou les participants ayant des besoins particuliers (handicap physique, intellectuel ou trouble du spectre de l'autisme) dans les activités du camp de jour, selon les buts et objectifs du programme. Il collabore aussi à l'encadrement et l'animation des activités. L'accompagnateur peut être appelé à assurer une présence sur différents lieux d'animation.

Description du poste

Intervenant(e) psychosocial(e) en camp de jour (comportement et accompagnement - saison 2020)

 10 semaines
 Selon la politique en vigueur

Sous la responsabilité du responsable du dossier, les trois intervenants(es) assurent le bon déroulement du Programme d'accompagnement en camp de jour et offrent du soutien aux équipes d'animation et aux accompagnateurs.

Elles interviennent auprès des enfants ayant des troubles de comportement, des limitations physiques, intellectuelles ou des troubles du spectre de l'autisme; elles sont appelées à assurer une présence sur plusieurs sites d'animation.

Description du poste