COVID-19

Mises à jour

Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Brigadier scolaire - Service des travaux publics

 Poste sur appel
 Salaire de 14.48 $ de l'heure

Le brigadier scolaire surveille et accompagne les élèves qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin d’assurer leur sécurité. Il favorise le développement de comportements sécuritaires chez les enfants.

 Description du poste

Inspecteur(trice) municipal - Service de l'urbanisme

 Poste à temps plein
Salaire à l'embauche 50 455,60 $ à 64 686,96 $ après 3 ans (échelle 2019)

Sous l’autorité de la chef de la Division des permis et de l’inspection, le titulaire du poste est responsable de transmettre l'information aux citoyens, de l'émission de différents permis et certificats, du respect des règlements d'urbanisme ainsi que des différents règlements municipaux, provinciaux et nationaux afférant à son champ d'activité.

 Description du poste

Coordonnateur(trice) à la circulation et à la réglementation - Service des travaux publics

 Poste à temps plein
 L'échelle salariale varie de 72 418 $ à 85 198 $ (échelle 2019)

Sous l’autorité du directeur du Service des travaux publics, le titulaire du poste se voit confier l'ensemble des responsabilités reliées aux dossiers de circulation, de signalisation et de réglementation sur le territoire.

 Description du poste

Technicien(ne) en génie civil -  Service du génie

 Poste à temps plein
 Salaire à l'embauche de 54 052 $ jusqu'à 69 300 $ après 3 ans (échelle 2019)

Le titulaire du poste est responsable de la cueillette, de l’analyse de données et calculs afférents ainsi que de l’exécution de relevés techniques. Il conçoit des plans d’aménagement des infrastructures municipales et propose les alternatives et solutions aux problèmes rencontrés. Il inspecte différents travaux et chantiers réalisés par la Ville, par les entrepreneurs, par les compagnies d'utilités publiques ou autres afin d'assurer le respect des normes, réglementation et exigences des plans et devis. Il rédige les notes de chantier, les rapports et avis en fonction des événements se produisant. Il procède à l’analyse des différents dossiers en lien avec les infrastructures municipales et propose des solutions aux problèmes identifiés. Au besoin donne le support technique nécessaire à la réalisation des travaux effectués en régie par les équipes de cols bleus.

 Description du poste

Préposé(e) à la réception des matières organiques de soir - Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation

 Poste à temps plein
 Taux horaire 23,72 $ à l'embauche, 25.67 $ (13-24 mois et 27,90 $ (25 mois et plus) (échelle 2019)

Sous l’autorité du surintendant des activités de traitement des eaux, de biométhanisation et de valorisation, le titulaire du poste s’assure principalement de la réception de toute forme de matières organiques à être acheminées au C.V.M.O., du conditionnement de ces dernières et de l’expédition des matières organiques conditionnées.

 Description du poste