Info-emploi

La Ville de Saint-Hyacinthe applique un programme d'accès à l'égalité à l'égard des femmes, des personnes vivant avec un handicap, des minorités visibles et des minorités ethniques. En ce sens, nous laissons à votre discrétion de nous faire part de tout handicap pouvant nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection ou de travail (test de sélection, entrevue, emplacement de travail, etc). La Ville de Saint-Hyacinthe tient à préciser qu'à compétences égales, une préférence est accordée aux résidents de Saint-Hyacinthe.

Préposé(e) à la perception - Service des finances  

 Permanent  
 35 085 $ à l'embauche jusqu'à 44 980 $ après 3 ans.  

Le titulaire du poste est responsable de la tenue de la caisse de l’hôtel de ville et des registres afférents ainsi que de la facturation devant être émise par la Ville, sauf en ce qui a trait à la taxe foncière et aux travaux permanents.

Description du poste

Préposé(e) à la cour municipale - Services juridiques  

 Permanent  
 37 715 $ à l'embauche jusqu'à 48 350 $ après 3 ans.  

Le titulaire du poste accueille et offre un support au public s’adressant à la Cour municipale et effectue diverses fonctions cléricales telles qu’entrées de données, traitement de textes, compilation de statistiques et classement.

 Description du poste

Agent(e) de bureau - Banque de candidatures 

 Temporaire de durée variable (32,5 h à 35 h) 
 19,28 $ à 22,30 $ / heure selon le poste 

Le titulaire du poste effectue diverses fonctions  cléricales en lien avec le service et assure au besoin la transmission des appels aux personnes concernées. Les étudiants ayant de bonnes habilités en Word et Excel sont les bienvenus.

Description du poste

Technicien(ne) en développement de logiciel – Services des finances à la Division des ressources informationnelles 

 Permanent 
 50 365 $ / année à l'embauche jusqu'à 64 570 $ auprès 3 ans    

Le titulaire du poste participe à la conception et au maintien de programmes, à la gestion et la mise à jour de bases de données, à la création d’applications Windows, Web et mobiles ainsi qu’au support aux utilisateurs.

Description du poste

Auxiliaire au parc Casimir-Dessaulles - Service des travaux publics   

 Saisonnier 
 13
,47 $ / heure    

Le titulaire du poste est responsable de procéder au nettoyage des sentiers du parc, au désherbage des plates-bandes, au ramassage des déchets et à la surveillance du parc Casimir-Dessaulles et du bâtiment de service à la polyvalente Hyacinthe-Delorme. 

 Description du poste

Réceptionniste - Corporation aquatique maskoutaine  

 Surnuméraire à temps partiel
 1
5,03 $ à 18,79 $ / heure    

Le titulaire du poste est responsable d’accueillir la clientèle, de diffuser les informations relatives à la CAM et de répondre au téléphone. 

 Description du poste

Agent(e) de bureau – Services juridiques

 Permanent 
 627,78 $ / semaine   

Le titulaire du poste assure principalement le support clérical relativement aux documents ayant trait aux assemblées du conseil.

 Description du poste

Inspecteur(trice) municipal(e) – Service de l'urbanisme

 Permanent 
 970,30 $ / semaine   

Le titulaire du poste est responsable de transmettre l'information aux citoyens, de l'émission de différents permis et certificats, du respect des règlements d'urbanisme ainsi que des différents règlements municipaux, provinciaux et nationaux afférant à son champ d'activité. 

 Description du poste

Capitaine du ponton – Service des loisirs

 Temps partiel selon les réservations
 20,50 $ / h   

Le titulaire du poste effectue la conduite du ponton de la Ville de Saint-Hyacinthe sur la rivière Yamaska à partir du Centre nautique. 

 Description du poste

Patrouilleur(euse) de sensibilisation – Service de l’urbanisme   

 Temporaire (14 semaines juin à la fin août) 
 14,50 $ / h (35 h/semaine)  

Le titulaire du poste collabore à l’implantation et à la réalisation de la collecte des matières organiques et à l’amélioration de la desserte en matières résiduelles auprès de résidents et propriétaires. Il voit à la distribution du matériel de communication afférent au tri des matières résiduelles.

Description du poste

Brigadier(ière) scolaire

 Poste sur appel et possibilité de poste régulier
 14,48 $ / heure 

Sous l'autorité du coordonnateur au Département contrôle de la qualité, le brigadier scolaire surveille et accompagne les élèves qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin d’assurer leur sécurité. Il favorise le développement de comportements sécuritaires chez les enfants.

Description du poste

Animateur(trice) à l'intégration en camp de jour (entre 30 et 40 postes)

 6 à 8 semaines entre le 25 juin et le 16 août 2019
 Selon la politique en vigueur

Sous la supervision directe du coordonnateur(trice) en camp de jour et d’une Intervenante psychosociale, le ou la titulaire du poste accompagne le ou les participants ayant des besoins particuliers (handicap physique, intellectuel ou trouble du spectre de l’autisme) dans les activités du camp de jour, selon les buts et objectifs du programme. Il collabore aussi à l’encadrement et l’animation des activités. L’accompagnateur peut être appelé à assurer une présence sur différents lieux d’animation.

 Description du poste

Intervenant(e) psychosocial(e) en camp de jour - comportement et accompagnement (3 postes)

 Mars à juin (40 h pour le pré-camp) / 25 juin au 16 août 2019 (35 h / semaine) / Entre le 19 et 31 août (20 h pour le post-camp)
 Selon la politique en vigueur

Sous la responsabilité du Conseiller en développement sport et vie communautaire, les trois intervenants(es) assurent le bon déroulement du Programme d’accompagnement en camp de jour et offrent du soutien aux équipes d’animation et aux accompagnateurs. Elles interviennent auprès des enfants ayant des troubles du comportement, des limitations physiques, intellectuelles ou des troubles du spectre de l’autisme; elles sont appelées à assurer une présence sur plusieurs sites d’animation.

 Description du poste

Moniteur-sauveteur  

 Contrat à durée déterminée (jusqu'à 35 h/semaine)

Le titulaire du poste assure la sécurité des personnes aux abords des piscines, fait respecter les règlements et donne des cours selon la programmation et les réservations à l’horaire pour différentes clientèles.

 Description du poste