Carte Accès-Loisirs

Tous les citoyens âgés de 12 mois et plus doivent obligatoirement se procurer une carte Accès-Loisirs pour pouvoir s’inscrire ou participer aux nombreuses activités organisées par :

  • les Corporations de loisirs de quartier;
  • la Corporation aquatique maskoutaine;
  • les organismes reconnus (sportifs, culturels et communautaires).

La carte Accès-Loisirs est également nécessaire pour :

  • profiter de certains services aux arénas et dans les bibliothèques municipales;
  • louer de l’équipement au parc Les Salines et au Centre nautique.

Preuve de résidence

Chaque adulte doit présenter deux preuves de résidence lors de la demande de sa carte (bail, permis de conduire, compte de téléphone, de taxes ou d’électricité).

Pour un enfant, une preuve de résidence est nécessaire (carte d’hôpital ou bulletin scolaire).

La prise de photo se fera sur place.

Coûts

Résidents de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains : 2 $ par personne (max. 8 $ par famille). La carte est valide 4 ans.

Résidents hors MRC des Maskoutains : 60 $ par personne, carte valide 1 an.

Renouvellement d’une carte

Lorsque vous renouvelez votre carte, présentez à nouveau vos preuves de résidence. En ce qui concerne les familles, seules les preuves des parents et une photo récente de l’enfant sont nécessaires (ou la présence de l’enfant).

Points de services

Il est possible de se présenter à l’un des deux points de services suivants :

Carte accès-loisir Carte accès-loisir Carte accès-loisir

Services reliés à la carte Accès-Loisirs

Le Jardin Daniel A. Séguin offre un rabais de 25 % sur les tarifs réguliers d’admissions adultes ou enfants (activités spéciales exclues). Visitez les jardins thématiques tous les jours de 9 h 30 à 17 h, du 9 juin au 9 septembre.

Les Écuries Méliès vous accordent 15 % de rabais sur le prix des cours d’équitation de groupe et sur le coût des camps de jour en équitation.