Centre multisports C.-A.-Gauvin

Centre multisports Charles-Auguste-Gauvin

Nommé en l’honneur de Charles-Auguste Gauvin, conseiller et maire de l’ex-municipalité de La Providence pendant plus de 25 ans. Celui-ci a été, entre autres, l’instigateur du stade La Providence qui, quelques années plus tard, portera son nom.

Ce bâtiment était à l’origine un aréna et fut transformé par la Ville, en 2014, en centre multisports. D’ailleurs, cette transformation est tellement réussie que plusieurs municipalités sont venues et viennent encore le visiter afin de s’en inspirer pour des projets semblables.

Le Centre multisports C.-A.-Gauvin abrite les locaux de 4 organismes sportifs ayant des besoins spécifiques à leurs disciplines :

  • Le club sportif Gymnaska-Voltigeurs
  • Le club de boxe Saint-Hyacinthe
  • Le club de judo de Saint-Hyacinthe
  • Le club d’haltérophilie « La machine rouge » de Saint-Hyacinthe

Pour communiquer avec un organisme, consultez le répertoire des organismes.

Ce centre sportif est parfaitement adapté à la pratique des 4 sports qui y sont offerts. Chaque plateau possède des équipements modernes qui comblent les besoins des athlètes de tous les niveaux. Une salle de conditionnement physique vient compléter l’aménagement.

Afin de permettre à tous d’être actifs physiquement et d’adopter de saines habitudes de vie, les parents des athlètes peuvent s’entraîner gratuitement à la salle de conditionnement pendant que les enfants sont aux activités, grâce aux cartes d’invités que possèdent les organismes.

Pour les parents et visiteurs, des espaces accueillants sont aussi prévus. Une aire de repos avec des machines distributrices de breuvages et collations, de grands vestiaires et une salle de réunion viennent compléter les services offerts.

Le Centre multisports C.-A.-Gauvin est doté d’un grand stationnement et est facilement accessible par le réseau cyclable. C’est un milieu de vie pour les sportifs qui bourdonne d’activités tous les soirs et les fins de semaine. Il est aussi fréquenté sur semaine, de jour, par les élèves des programmes sports-études.