Actualités et publications

Nétiquette

La présence de la Ville de Saint-Hyacinthe sur les réseaux sociaux vise à assurer une relation de confiance et de transparence avec les citoyens.

Ces règles de conduite, qui doivent être respectées en tout temps, sont établies pour permettre à chacun d’échanger dans un environnement harmonieux sur les questions touchant les citoyens de Saint-Hyacinthe.

Consultez la nétiquette

Bulletins municipaux

Les bulletins municipaux sont publiés 4 fois par année soit l’équivalent d’un par saison.

Communiqués

La Ville de Saint-Hyacinthe diffuse plus de 100 communiqués par année afin d’informer la population.

Guides

Guide des nouveaux arrivants

Guide des milieux naturels

Comment rendre mon commerce accessible?

Rapports annuels

• Bilan de la qualité de l’eau
  • Rapport annuel du Service de sécurité incendie

Plan de développement durable

La Ville de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec Nature-Action Québec, a adopté son tout premier Plan de développement durable (PDD). Plus qu’un document contenant des actions, le PDD est la preuve réelle et assumée que la Ville et ses partenaires sont prêts à relever de nouveaux défis environnementaux, sociaux et économiques.

Plan de développement durable 2021-2025

Plan de gestion des débordements des réseaux d'égouts

La Ville de Saint-Hyacinthe pose un geste important en matière d’environnement et de saine gestion de l’eau avec son Plan de gestion des débordements, estimé à 105 M$, qui permettra d’améliorer l’ensemble de son réseau d’égouts.

Plan de gestion des débordements des réseaux d'égouts

Point de presse

Plan directeur des trottoirs

Durant l'hiver 2018-2019, tous les trottoirs ciblés dans le plan directeur sont déneigés, ce qui représente un ajout de 13,2 km de trottoirs déneigés additionnels en comparaison avec l’hiver dernier.
Si un trottoir était déneigé l’hiver dernier et qu’il ne figure pas dans le plan directeur, il le sera encore (statu quo).
Si un trottoir n’était pas déneigé auparavant et qu’il ne figure pas dans le plan directeur, il ne le sera pas cette année non plus.

Plan directeur des trottoirs

Politiques municipales et plans d'action

Vous pouvez consulter les politiques municipales et plans d’action dans la section dédiée.

Pour rester à l’affût, abonnez-vous à l’infolettre.