Changement d'horaire des comptoirs de la cour municipale et du paiement des taxes et contraventions

À compter du 29 avril - du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, le vendredi de 8 h 30 à 13 h

Réduction de l’utilisation de l’eau

Saint-Hyacinthe, le 31 octobre 2019 – Du 1er au 3 novembre, la Ville de Saint-Hyacinthe effectuera des travaux à l’usine d’épuration. Les citoyens et entreprises sont invités à réduire leur consommation d’eau durant cette période.

Les travaux consistent à inspecter et réparer les fuites au niveau des lignes et diffuseurs d’air du bassin d’aération no 4 à la station d’épuration des eaux. Ces travaux feront en sorte que le traitement de boue activée se fera à l’aide de trois bassins, contrairement à l’exploitation habituelle qui en utilise quatre.

Tout au long des travaux, la gestion des eaux usées se déroulera selon les conditions habituelles. Le reste du traitement, autant en amont qu’en aval des bassins d’aération, sera fonctionnel.

L’eau rejetée à la rivière sera au même point de rejet (émissaire) qu’au fonctionnement normal et aucun déversement ni impact sur l’environnement n’est envisagé.

L’avis de réduction de l’utilisation de l’eau est émis afin de diminuer la quantité d’eau à traiter à l’usine d’épuration puisqu’elle fonctionnera seulement au trois quarts de sa capacité.

La Ville de Saint-Hyacinthe compte sur la collaboration de la population pour limiter le plus possible l’utilisation de la laveuse et le lave-vaisselle ou d’écourter la durée des douches et diminuer le niveau d’eau dans la baignoire. Tous les efforts auront une contribution significative sur le traitement des eaux usées.

Un communiqué sera publié lorsque l’avis de réduction d’utilisation de l’eau potable sera levé.