Inscrivez-vous aux alertes par message texte pour les opérations de déneigement

Saint-Hyacinthe, le 4 novembre 2019 – Grâce à la mise en service du « texto-déneigement » les citoyens pourront recevoir par message texte les avis d’interdiction de se stationner sur rue en période hivernale. Bien qu’il ne soit plus nécessaire de détenir une vignette pour se stationner sur la rue du 15 novembre au 31 mars de 1 h à 6 h, il y peut avoir des interdictions de se stationner lorsqu’il y a des opérations de déneigement, de déglaçage ou de chargement de la neige.

Texto-déneigement
Les avis par message texte sont envoyés seulement lorsqu’il y a des interdictions de se stationner. Il est possible de s’inscrire au www.st-hyacinthe.ca/texto

Info-déneigement
À compter du 14 novembre à 17 h, l’onglet info-déneigement sera mis à jour sur le site Internet de la Ville. Les citoyens peuvent y vérifier si le stationnement sur rue est interdit ou toléré. Pour ceux n’ayant pas accès au service Internet, il est possible de téléphoner à la ligne info-déneigement au 450 778.8478.

Avis d’interdiction par zones
La Ville de Saint-Hyacinthe rappelle qu’il y a deux zones de déneigement. La première zone nommée « centrale » regroupe le centre-ville et certaines rues collectrices comme l’avenue Sainte-Anne et certaines sections de la rue Dessaulles, du boulevard Choquette et de la rue Girouard Ouest. Le plan détaillé de la zone centrale est disponible sur la