Coronavirus

Mises à jour

Coronavirus : la Ville de Saint-Hyacinthe en état d'alerte

Saint-Hyacinthe, le 12 mars 2020 – Face à la propagation du COVID-19, la Ville de Saint-Hyacinthe tient à rassurer ses citoyens. « Nous avons un plan de mesures d’urgence applicable en cas de pandémie et nos équipes sont prêtes à intervenir. Pour l’instant, nous sommes en situation d'alerte et suivons la situation de près. 

L’alerte est donnée lorsqu’un événement est sur le point de survenir ou qu’une aggravation est imminente. Nos responsables se préparent donc à intervenir en évaluant les ressources physiques et matérielles à leur disposition pour assurer le maintien des services municipaux essentiels. Nous collaborons évidemment avec les autorités compétentes, dont l’équipe de la santé publique du CISSS de la Montérégie.

Plusieurs mesures préventives sont mises en place, notamment sur le plan du nettoyage des bâtiments municipaux. Nous rappelons également à nos employés et aux citoyens d’appliquer rigoureusement les mesures d’hygiène et les recommandations permettant de prévenir la propagation du virus.

Événements publics
Conformément aux directives gouvernementales émises aujourd’hui, les événements intérieurs impliquant la présence de plus de 250 personnes sont annulés jusqu’à nouvel ordre et notamment la Journée portes ouvertes du 22 mars au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. D’autres rencontres non essentielles sont aussi reportées.  

Nous tiendrons la population régulièrement informée de l’évolution de la situation via notre site Internet et nos médias sociaux. Au besoin, nous utiliserons le système d’alertes municipales auquel les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de la Ville », a souligné le maire Claude Corbeil.

Source : Direction des communications / 450 778.8304

Télécharger le PDF