Parc Les Salines - La Ville de Saint-Hyacinthe nomme le chalet du parc Les Salines en l'honneur de Robert Rousseau

Saint-Hyacinthe, le 5 octobre 2023 – Le chalet de services situé à l’entrée du parc Les Salines portera désormais le nom de Pavillon Robert-Rousseau. Cette nouvelle dénomination a été soulignée en présence du célèbre joueur de hockey d’origine maskoutaine, de plusieurs membres de sa famille, du conseil municipal ainsi que d’employés municipaux de la Ville de Saint-Hyacinthe le 4 octobre 2023.

Rappelons que monsieur Robert Rousseau est sans aucun doute l’athlète maskoutain qui s’est le mieux illustré au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH). Joueur émérite du Canadien de Montréal entre 1961 et 1970, il se démarque dès sa première saison et est récipiendaire du trophée Calder de la meilleure recrue. Il aura remporté au cours de sa carrière quatre coupes Stanley ainsi qu’une médaille olympique.

Monsieur Rousseau s’est également démarqué en tant que golfeur professionnel. Ses exploits dans le domaine du sport sont reconnus en 2007, année où il rejoint le Maskoutain Gérard Côté au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec.

« C’est un hommage mérité et attendu pour monsieur Robert Rousseau et je suis heureux que le chalet du parc Les Salines soit nommé en son honneur. Bon nombre de citoyennes et de citoyens viennent y patiner en hiver et qui sait, peut-être que son histoire pourra inspirer de futurs athlètes », souligne André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.